Loading color scheme

DOMAINE GROSBOT-BARBARA

Depuis 1910, le domaine GROSBOT se situait à Bransat. Denis BARBARA, petit-fils de vigneron de St Pourçain, ayant fini ses études en viti-œnologie en Bourgogne, fut contacté par Elie GROSBOT qui lui proposa de s’associer. En 1996, le domaine GROSBOT-BARBARA est ainsi créé.
En 2001, un bâtiment fonctionnel comprenant chai et stockage est construit à Cesset, lieu de résidence de Denis BARBARA. Avec 2 vignes de part et d’autre de ce bâtiment, les visiteurs, ravis de pouvoir les observer de près, dès leur arrivée, sont rassurés, notre vignoble n’offrant pas un visuel comme dans d’autres contrées viticoles.

Au fil des années, avec 8,5 hectares, et toujours la même passion, Denis BARBARA acquiert l’expérience lui permettant de progresser dans sa démarche qualitative, tout en respectant chaque parcelle, révélant ainsi à chaque millésime, son travail à la vigne tout en tenant compte des aléas climatiques. Une agriculture raisonnée, avec en vue, une conversion en Bio, réclame donc toute l’attention, soins et exigences du vigneron.

En 2015, une extension au bâtiment existant, permet d’avoir une salle spécialement dédiée à la vinification et l’élevage en fût, attrait supplémentaire pour les visiteurs.
Les vins du domaine de plus en plus appréciés satisfont les touristes, dégustateurs avertis, professionnels et l’export (USA, Canada , Italie, Belgique).

Denis BARBARA

« Nous avons dégusté vos vins et bu vos paroles » - Visiteurs

Intarissable et passionné  , voilà 2 des qualités du vigneron qui enchante celui venant à sa rencontre Le vigneron entraîne le profane ou l’œnophile à la découverte de son métier : montrer sa vigne et son stade végétatif , expliquer les différents travaux durant les saisons, faire comprendre les différentes étapes de vinification de l’arrivée des vendanges à l’élevage des vins , faire déguster ceux-ci en ajoutant les techniques et astuces pour parvenir à la meilleure façon d’appréhender un vin. Chacun repart ravi de l’accueil, du temps ,qui lui a été consacré pour ce voyage au cœur du vignoble et des sens.