Les Maltotes


Retour

Première visite de la parcelle par quelques acteurs, le 14 avril 2012, un an après sa plantation

Pique-nique et désherbage dans la vigne des IPP13….

Les travailleurs sont arrivés de bon matin sur ce site magnifique des Maltotes, commune de Montord, et ont découvert « leur » vigne, au milieu de ces collines jaunes et vertes, ensoleillées. Magnifique !

Ils s’appelaient Marie, Christine, Patrick, Alain, Jean-Pierre et Régis.

Quelle fierté de voir ces pieds de vigne et leurs bourgeons soigneusement alignés au milieu des piquets qui vont les soutenir, d’imaginer que dans quelques années, il faudra vendanger et déguster enfin ce breuvage revigorant….

Après une dégustation de Tréssallier immédiate et le déjeuner, tous se sont attaqués au désherbage à mains nues, ce qui manque un peu de professionnalisme sans aucun doute et aurait mérité quelques outils.
Ce sera pour la prochaine fois.

La terre auvergnate était sèche et légère, basse et nous devons nous entraîner sérieusement pour les travaux à venir, mais elle nous a bien accueillis et je ne doute pas que nous devenions bientôt plus efficaces.

Il est probable qu’une réunion avec nos collègues médecins de la parcelle voisine serait l’occasion d’un débat et d’une journée d’apprentissage fructueuse.

Un très beau projet en somme pour les ingénieurs de l’EIVP !

Merci à Barbara, Josette et Patrick sans qui rien ne serait arrivé…

Régis